CHEMIN FAISANT

/CHEMIN FAISANT

CHEMIN FAISANT

179, rue Basse
67520 WANGEN

03 88 19 46 28

Chemin Faisant est un restaurant qui a ouvert ses portes à l’été 2015 à Wangen, un petit village au début de la route des vins, à 25 kilomètres de Strasbourg.

Pourquoi “localo-spectaclo-solidaire”? Parceque nous avons décidé d’articuler notre activité autour de ces trois axes.

Localo…

Dans l’assiette, fini les patates tchèques, les fraises en décembre et l’agneau néo-zélandais ! L’idée est de travailler principalement des légumes de saisons en encourageant une agriculture raisonnée (raisonnable) avec des producteurs locaux (voir ci-contre nos fournisseurs). Les médias appellent ça « locavore » et c’est très tendance… Nous on appelle ça du bon sens et c’est pas vraiment nouveau !

Spectaclo…

En élaborant le projet, nous avons aussi eu envie de créer un lieu convivial et attractif comme il y avait à une époque dans quasiment tous les villages de France. Nous avons donc choisi d’utiliser la salle de restaurant comme salle de spectacle les vendredis soirs. Cela ramène de la vie dans le village, et puis ça permet à des jeunes (et moins jeunes !) artistes du coin d’avoir un lieu où se produire. On veut quelque chose d’ecléctique: des contes, de la musique, de la magie, un vernissage d’expo… Le but c’est juste d’être content de passer un bon moment ensemble en mangeant un bout!

Solidaire!

Dans la vie, il y en a qui ont plus de chance que d’autres, pour qui les choses se déroulent sans (trop) d’accrocs et qui abordent avec confiance l’avenir.

Et puis il y a les autres.. Les accidentés de parcours, les accidentés de la vie où rien n’a vraiment marché comme ils l’auraient souhaité et qui se retrouvent bien souvent un peu sur le bas côté. L’idée de ce restaurant c’est aussi de permettre à ces personnes de remettre un pied à l’étrier en travaillant quelques mois avec nous histoire d’acquérir une petite formation et de l’expérience pour pouvoir ensuite aller postuler ailleurs et voler de leurs propres ailes.