ADERE (pour Auto Diagnostic Environnemental pour les Responsables d’Évènements) est un auto-diagnostic transversal pour cerner les grands pôles d’impacts environnementaux de votre manifestation, qu’elle soit en phase de création ou déjà bien rodée.

Le but de l’outil

Cet outil propose des pistes d’actions et des exemples de réalisations pour aller vers des événements plus éco-responsables. Il ne donne pas un programme d’actions « clef en main » directement applicable mais vous aide pour vous engager dans une démarche de progrès et d’amélioration continue.

Votre manifestation a sa particularité et ses problématiques propres. Entamer une démarche éco-responsable, c’est avant tout intégrer dans votre réflexion un certain nombre de questions « permanentes », qui sont autant de lignes directrices pour votre projet.

En savoir + : http://www.evenementresponsable.org/faq.php

Démarrez votre bilan sur www.evenementresponsable.fr en répondant aux questions découpées en 6 thématiques : Alimentation – Sensibilisation – Transports – Hébergement – Lieux, technique et décoration – Communication. L’analyse de l’organisation de votre événement est découpée en 3 temps à remplir dans l’ordre : avant, pendant et après sa tenue. Une sauvegarde automatique est réalisée au fur et à mesure de votre saisie.

 

ADERE - Auto Diagnostic Environnemental pour les Responsables d’Évènements