Chargement Évènements

Le Jardin Botanique de la Ville de Metz vous invite, samedi 7 et dimanche 8 juin 2025 à la découverte de nombreuses animations, visites guidées et stands de vente de plantes, livres ou encore objets d’artisanat.

Ce week-end de festivités s’inscrit dans la programmation de l’événement national « Rendez-vous aux Jardins 2025 » sur le thème des « Jardins de pierres, pierres de jardins ».

Le Jardin Botanique s’associe cette année avec  Penser la Terre pour la deuxième édition du festival du livre et du vivant. De nombreux auteurs et autrices seront présents dont Francis Hallé, botaniste et biologiste français.

Les organisateurs et la Ville de Metz se sont engagés pour une 2e labellisation de l’événement. Ils obtiennent le niveau 2 de la charte d’engagement des éco-manifestations.

Découvrir le programme