Depuis 2011, Éco-Manifestations Alsace (EMA) développe son activité de conseil et d’accompagnement des organisateurs de manifestations vers une démarche globale de développement durable en Alsace.

Constatant l’absence de structures équivalentes en Lorraine et Champagne Ardenne, EMA a souhaité étendre ses missions dans la nouvelle région afin de répondre avec cohérence, efficacité et proximité aux demandes des organisateurs qui souhaitent prendre en compte la dimension économique, sociale et environnementale de leur manifestation.

C’est grâce au soutien financier de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie Grand Est (ADEME) et la région Grand Est dans le cadre du programme Climaxion que le projet Eco-Manifestations Réseau Grand-Est (EMeRGE) est possible.

Lou EGRET, chargée de mission au sein d’EMA, débute en octobre 2018 et pour 3 ans cette nouvelle activité qui consiste à identifier, animer, transmettre l’expertise, partager les outils et accompagner le développement de ces nouvelles structures en Lorraine et Champagne Ardenne.

Pour toute question sur EMeRGE, contactez Lou EGRET : [email protected]