Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Streisselhochzeit,
une histoire et une actualité

La Streisselhochzeit de Seebach est organisée depuis 1982.

Le souhait des premiers organisateurs était de fédérer la municipalité, les associations et la population autour d’un projet fédérateur qui permettait de mettre en valeur les atouts culturels du village tout en procurant de la joie, de donner du sens et d’encourager la cohésion sociale.

Après l’Union des Associations de Seebach (UAS), organisateur historique de la Streisselhochzeit qui a développé le concept jusqu’à son ampleur actuelle, c’est l’Association Culture et Traditions de Seebach (ACT) qui a pris le relais de la responsabilité de l’organisation de la fête en 2018. L’ACT inscrit son action dans la continuité de ce qui a toujours fait la force de la Streisselhochzeit, à savoir, la qualité de l’accueil des visiteurs, l’authenticité de l’offre culturelle et la convivialité d’une fête rurale alsacienne rendue possible grâce à l’investissement de nombreux bénévoles, de propriétaires de cours, de partenaires locaux et de la municipalité.

Du 19 au 21 juillet 2019 se déroulera la 38e édition de la Streisselhochzeit, qui reste une des très grandes fêtes populaires en Alsace en accueillant tous les ans près de 20 000 visiteurs.

 

Venir en navette : Uniquement le dimanche, une navette réalise des aller/retour depuis la Gare de Wissembourg de 8h30 à 19h30 – Gratuit